Un mariage se compose de différentes étapes. Certaines facultatives, d’autres obligatoires. Ces rendez-vous ont lieu dans un ordre précis et durant des temps qu’il vaut mieux connaître pour ne pas engendrer de mauvaises surprises le jour J. Majestic Organisation, est wedding planner à Dijon depuis plusieurs années maintenant. L’organisation de mariage n’a plus de secret pour nous. Nous vous faisons découvrir ci-dessous les différentes étapes d’un mariage.

Mairie et lieu de culte
Lieu de réception

Lieu de réception classique ou branché, romantique ou insolite, urbain ou champêtre, prestigieux ou complètement décalé… La recherche du lieu de votre mariage est la 1ère étape incontournable de l’organisation de celui-ci.
Il est essentiel de repérer et visiter suffisamment tôt des sites afin d’avoir l’assurance de pouvoir réserver l’endroit de vos rêves pour la date choisie.
Parmi une présélection de lieux exclusifs, définie selon vos attentes, nous vous accompagnerons sur place pour vous permettre de vous conforter dans votre choix et de vous projeter le Jour J…
… Il ne reste plus qu’à choisir !

Traiteur   
Cuisine gastronomique, traditionnelle ou bio, cuisine nouvelle, dîner assis, cocktail dînatoire, barbecue géant… Nous vous proposerons des traiteurs qui créeront, pour votre réception, un menu raffiné et original, conjuguant plaisir des yeux et des papilles ! Un déjeuner test sera organisé pour vous conforter dans vos choix, valider le menu et vérifier les moindres détails.
… sans oublier bien sûr la sélection des vins !
Selon les conseils de cavistes confirmés, nous vous aiderons à accorder mets et vins afin d’affiner votre festin.

Animation  
L’animation de mariage rythme et donne le ton de votre réception afin d’émerveiller et de ravir petits et grands.
Les choix sont multiples : orchestre ou DJ, trio de Jazz, groupe de salsa, feu d’artifices, lâcher de papillons, casino des vins, magicien, coin des petits…
Pour cibler vos envies et faciliter votre sélection, nous vous proposerons une palette d’idées, classiques ou insolites, aussi variées que surprenantes afin d’animer chaque temps fort de votre journée de mariage.

Photos et vidéos   

Plus que de simples images : la mémoire de votre mariage ! – Photographies en noir et blanc, couleurs ou sépia, posées ou plus spontanées… – Rushes ou montage vidéo sur fond musical.
Le bonheur de revivre votre jour de noces, quelques semaines ou quelques années après est inestimable.
Nous vous présenterons le photographe de mariage et/ou le vidéaste qui sera à l’écoute de vos envies et saura immortaliser votre Jour J, des premiers préparatifs au tant attendu « oui », sans oublier les moments les plus forts de cette journée !

mariés sortant de la mairie

Tenue des mariés   

Que vous craquiez pour un modèle en particulier ou que vous souhaitiez une création faite sur mesure, nous vous orienterons vers des spécialistes qui sauront vous sublimer le Jour J.
Si vous rêvez de porter un modèle unique, des créateurs « haute couture » vous seront proposés. Ils imagineront et réaliseront pour vous LA tenue, tout en s’inspirant de votre style, de votre personnalité et de votre morphologie.
Le choix du costume du marié mérite tout autant d’attention que celui de la « robe » de la future épouse. Mais il n’est pas question pour autant de vous imposer de fastidieuses séances de shopping, ni d’interminables heures d’essayages pour trouver LE costume de votre mariage !

Mise en beauté   

Pour être la plus belle le jour de votre mariage, nous vous suggèrerons les meilleures adresses des professionnels de la coiffure et du maquillage.
Ces visagistes prendront le temps de vous observer, de vous écouter, ils tiendront compte de vos goûts et envies, du style de votre robe et du thème de votre réception.
Pour un résultat parfait et sans surprise, des essais coiffure et maquillage seront réalisés.
Le Jour J, votre mise en beauté pourra être réalisée à votre domicile ou sur le lieu de votre réception pour plus de tranquillité.

Faire-part et carterie   

Faire-part, invitations, livrets de messe, menus, porte-nom…
Parce que vos faire-part donneront à vos invités la première image et la tonalité de votre mariage, une attention toute particulière doit y être accordée.
Nous vous proposerons une création graphique personnalisée dans la thématique et le style de votre réception.

Une fois le choix défini, toutes les déclinaisons sont possibles : invitations, enveloppes, timbres, cartes de remerciement, menus, porte-nom, plan de table, livrets de messe, mais aussi cadeaux de remerciements pour vos invités…
Si vous le souhaitez, nous nous chargerons d’envoyer vos invitations et vos cartes de remerciements.

Décoration de salle   

Du choix du fil conducteur de votre mariage…

… A la décoration du lieu de cérémonie et de réception
A votre écoute, nous saurons décoder vos envies et vous conseiller pour créer la décoration de votre mariage.
Le Jour J, nous réaliserons sur-mesure et mettrons en place votre décoration, en intérieur comme en extérieur, déclinée dans ses moindres détails : arts de la table, décoration des buffets, habillage des chaises, éclairage d’ambiance… Nous veillerons à recréer le lieu, l’ambiance et l’atmosphère dont vous rêvez.
Le souvenir des sensations perçues et partagées enchantera votre mémoire et celle de vos invités

Décoration de salle de mariage à Dijon

Décoration florale   

Roses, orchidées, calas, amaryllis, hortensias… Arche florale, bouquet de bancs, chemin de pétales de roses…
Du bouquet de la mariée à la décoration du lieu de cérémonie et de réception, les fleurs sont au coeur de la décoration de votre mariage.

Nous vous accompagnerons et vous conseillerons dans le choix des variétés et couleurs de fleurs qui s’accorderont parfaitement à votre robe de mariée et s’harmoniseront avec la thématique de votre mariage.

Liste de mariage

 

Location de voiture

Limousine, voiture de prestige, calèche…

 

Location de matériel   

Tente de réception, tables, chaises, vélum, éclairage, scène…

 

Accueil et hébergement des invités   

Réservation de chambres d’hôtes, chambres d’hôtels, accueil et transport depuis l’aéroport ou la gare…

 

Cadeaux pour les invités   

Traditionnel, original, ludique…