Comme un bijou, l’accessoire de tête habille d’un rien.

Enquête que saison, il a gagné ses galons d’ornement incontournable qui donne à chaque coiffure le petit plus avantageux et en phase avec les envies stylistique dans l’air du temps. Que ce soit pour briller de chic, avoir un style coiffé-décoiffé ou garder la crinière libre au vent, les prestataires rivalisent de soin pour les cheveux, ceux de la mariée en premier lieu, ceux des invitées ensuite, et ceux des fillettes aussi. Partez à la pêche, l’été 2015 regorge de jolies surprises trouvées chez les prestataires !

Accentuer le mystère

Longtemps snobé, l’association classique robe-voile a de nouveaux arguments pour auréoler la mariée ! Cette fois, l’accessoire s’en mêle et se pose aussi bien sur un chignon bas qu’une coiffure cheveux libres. Il ne font ainsi dire plus qu’un : le voile est fixé à l’arrière à un double peigne brodé ou une couronne de fleurs de soie, ou encore à la fin headband. Il encadre le visage, courrier à la fine couronne de passementerie ou un gallon de dentelle. Il voile visage et tête, tenu par un accessoire amovible un headband chic et scintillant, travailler à la main. Les voilettes sont aussi de sortie, idéal pour souligner le sourire les donner l’intensité au regard, aussi bien pour la mariée que pour une invitée. Elles sont le plus souvent porter comme un bandeau et leur résille se fait large. Montées sur des peignes latéraux, soulignées d’un motif brodé ou posées sur un serre-tête, les voilettes habillent autant les cheveux libres courts ou coupés au carré que les cheveux tirés, ramassés en chignon banane par exemple. Conseil : réservez les résilles mouchetées ou strassées aux moments fun, l’effet «boutons » risquant de ternir vos photos souvenirs.

Souligner le mouvement

Inspirées des profils de médailles des femmes du début du XXe siècle, les chignons dans l’air du temps veulent bien être épinglés mais pas tirés à quatre épingles ! Jolies pics, barrettes et peignes sont de la fête, à la fois utile pour fixer les cheveux et pour les ornementer de petites touches brillantes, colorées ou poétiques. Sans oublier les épingles à cheveux parfait pour les coupes courtes. Sur le côté ou au dos de la tête, ces petits accessoires peuvent se poser à l’unité, en duo sur un côté où se cumuler selon leur taille et leur style.

Encadrer le volume

La tendance est aussi à la chevelure libre au vent, mais la coiffure doit quand même rester dans le cadre ! Ouf, Elle a passé des accessoires pour lui donner led a tenue sans la figer ! Et la mariée n’est pas la seule à être gâtée puisse que des versions colorées existent. Les headbands ont toujours la cote, ils gagnent en finesse et se fondent dans la chevelure. Autre accessoire idéal pour la mariée fan des 40 S ou pour les invités, le turban en tissu le soir ou en denim chic. Les couronnes de fleurs auréolent idéalement les cheveux lâchés, mais nul besoin du modèle XL pour devenir romantique. Et pour les petites filles ? Motifs Liberty sur serre-tête, couronne bicolore ou petit crustacé en fils de satin de soie sur headband.