Tarifs de Wedding Planner à Dijon

Plusieurs formules vous sont proposées : de la plus complète au soutien, Majestic Organisation vous laisse les découvrir et vous invite à prendre contact avec Laurence pour un devis sûr-mesure.

Formule “Premium” : l’excellence

Il s’agit de la formule la plus complète qu’un Wedding Planner peut vous proposer. En effet pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps, nous nous occupons de TOUT.

Majestic Organisation vous fera découvrir le charme de la Bourgogne en passant par les vignobles et ses châteaux afin d’y célébrer votre mariage d’exception.

Pas de tourment, d’inquiétude. L’intégralité de votre mariage, dans les moindres détails, est pris en charge, la création de la scénographie du mariage où chaque détail est étudié suivant vos désirs, la création et gestion de votre budget, la planification ainsi que la coordination complète le jour J, nos rétro-plannings sur lequel vous vous appuierez, afin de vous laissez porter.

Un devis sur mesure vous sera établi, suivant vos souhaits.

De A à Z vous pouvez compter sur nous pour faire de votre mariage celui que vous avez toujours attendu !

Wedding Planner à Dijon Formule Premium

Avant le mariage

Le RDV découverte gratuit et sans engagement : un premier contact par téléphone ou par mail, afin de faire connaissance, et afin que vous m’expliquiez votre projet de mariage. Nous échangeons sur toutes vos envies, vos goûts, vos idées, mais aussi plus concrètement sur le nombre de convives, votre budget… Et vous explique ma façon de travailler. Ce premier rendez-vous me permet ensuite d’élaborer le devis personnalisé de votre projet de mariage.

Nous organisons ensuite une deuxième rencontre durant laquelle je vous présente le devis personnalisé en détail qui reprend chacun de vos besoins ainsi que ma prestation. Un budget prévisionnel complet vous sera également expliqué. Puis je réponds à chacune de vos questions. Le devis est accepté, en route pour les préparatifs !

Je crée alors un dossier mariage personnalisée, qui nous suivra tout au long des préparatifs et qui contient le rétro-planning, le suivi du budget, les contrats de chaque prestataire, le moon-board, un tableau pour la gestion des invités, et encore plein d’autres choses. Je tiens ses documents à jour et vous permets de toujours savoir où nous en sommes en un seul coup d’oeil.

Je lance ensuite la recherche de tous les prestataires nécessaires au bon déroulement de la journée du plus classique au plus original ( salle, traiteur, DJ, orchestre, animations, papeterie, photographe…) Je vous présente les prestataires ciblés par rapport à votre demande, entre 1 et 3 par catégorie. Puis je vous accompagne au rendez-vous rencontre dans la mesure du possible. Je vous conseille et vous donne les points positifs et négatifs de chacun afin que vous vous fassiez votre propre avis. Je ne négocie pas les tarifs des prestataires mais je m’attelle à vous proposer des partenaires avec des prestations en parfait accord qualité/prix et en adéquation avec votre budget. Leurs propositions tarifaires vous seront envoyées telles quelles en toute transparence, puisque je ne prends aucune commission.

Nous mettons en place des rendez-vous mensuels prévu à l’avance et permettant de faire le point sur l’évolution des préparatifs, de vérifier le rétro-planning et se fixer les prochains objectifs du mois. Ce point se fait généralement par Skype ou par téléphone.

Je m’occupe d’organiser le Brunch du lendemain (sans ma présence) en vous trouvant le traiteur, un food truck, un pique-nique,…

Je gère également les hébergements en vous trouvant les hôtels, gîtes, qui se trouvent le plus proche du lieu de réception et éventuellement les moyens de transports avec navette, bus ou taxi reliant les hôtels et le lieu.

3 mois avant la date du mariage, nous commençons à travailler la coordination du jour J avec la création de votre votre planning Jour J avec les contacts utiles afin d’organiser tout le week end dans les moindres détails et de savoir qui fait quoi, à quel moment. Ce planning est ensuite transmis à tous vos prestataires.

Nous visitons ensembles le lieu de réception et le lieu de cérémonie pour mieux appréhender l’événement de manière technique et logistique et prendre en compte l’organisation de l’espace. Si besoin, cette visite se fait également avec les prestataires qui en ont besoin, comme le photographe, le traiteur ou le DJ.

Tout au long des préparatifs, une disponibilité sans failles

Un contact privilégié et régulier par mail, téléphone, skype ou encore message pour le suivi de l’organisation

Le jour J

Je serai présente dès la première heure le jour du mariage, jusqu’au début de la soirée dansante.

Le jour J, je serai la première arrivée sur lieu de réception et de la cérémonie afin de pouvoir accueillir tous les prestataires et vérifier que leur installation corresponde au cahier des charges qui a été convenu avec vous. Je me tiens à leur disposition pour répondre à toutes questions d’organisation et fait le relais permanent avec vous. Je serai leur seule interlocutrice, pas question de vous déranger en pleine préparation  !

Les quelques heures qui précèdent la fête, je vous aide dans la finalisation de l’installation de votre décoration à partir d’un cahier des charges que nous aurons travaillé au préalable.

Je suis présente également pour gérer les invités : les accueillir, les guider, les installer et les faire patienter à chaque étape de la journée. Je veille à ce qu’ils ne manquent de rien.

Je serai là pour vérifier que toutes les étapes du planning soient respectées.

Si besoin,  je travaille en collaboration étroite avec votre photographe afin que vos photos se passent le plus sereinement possible. Je me charge de rassembler les invités afin de faire les photos de groupes.

Je serai la chef d’orchestre des animations surprises de la soirée :  Dès que possible, je rentre en contact avec vos témoins et vos proches afin d’être au courant des animations surprises qu’ils pensent préparer. Je les conseille et les accompagne dans leur organisation mais également sur leur planification durant la soirée, en collaboration étroite avec le DJ et le traiteur. Je m’assure également que tous les éléments techniques fonctionnent et sont compatibles avec le matériel à disposition. Je centralise toutes les animations sur un seul support, et je vérifie que tout fonctionne avant le grand moment.

Le paiement de vos prestataires le jour J. Généralement le soldes des factures des prestataires sont à régler le jour du mariage. Pour vous éviter d’oublier, je me charge  de remettre les enveloppes de solde de paiement à chacun de vos prestataires.

 

TARIF

FormulePremium”…………………………………………………………………………………………………………….….. à partir de 4500 € 

Le tarif ci-dessus n’inclue pas les paiements aux prestataires qui se font directement entre eux et vous. Les frais de déplacement au-delà de 50 km autour de Dijon sont en supplément et calculés selon Google Maps. Les frais d’hébergement restent à votre charge.

Wedding Planner à Dijon Clé en main

Formule “Coup de Coeur” : notre best of

Vous avez déjà sélectionné certains prestataires et/ou souhaitez organiser partiellement votre mariage ? Vous avez prévu votre décoration, des animations, ou encore votre repas ? La formule “Coup de Coeur“ est faite pour vous 

À la différence d’un “Mariage Premium“, celle-ci signifie que vous nous proposez d’apporter quelque chose. Nous nous occuperons alors de compléter vos choix afin de finaliser l’organisation de votre mariage.

Avec une intervention dosée, Majestic Organisation se charge de tout. Nous mettrons à votre dispositions ce dont vous avez besoins.

Chef d’orchestre le jour J, nous vous permettons de passer une journée sans stress.

Avant le mariage

Le RDV découverte gratuit et sans engagement : un premier contact par téléphone ou par mail, afin de faire connaissance, et afin que vous m’expliquiez votre projet de mariage. Nous échangeons sur toutes vos envies, vos goûts, vos idées, mais aussi plus concrètement sur le nombre de convives, votre budget… Et vous explique ma façon de travailler. Ce premier rendez-vous me permet ensuite d’élaborer le devis personnalisé de votre projet de mariage.

Nous organisons ensuite une deuxième rencontre durant laquelle je vous présente le devis personnalisé en détail qui reprend chacun de vos besoins ainsi que ma prestation. Un budget prévisionnel complet vous sera également expliqué. Puis je réponds à chacune de vos questions, Le devis est accepté, en route pour les préparatifs !

Je crée alors un dossier mariage personnalisée, qui nous suivra tout au long des préparatifs et qui contient le rétro-planning, le suivi du budget, les contrats de chaque prestataire, le moon-board, un tableau pour la gestion des invités, et encore plein d’autres choses. Je tiens ses documents à jour et vous permets de toujours savoir où nous en sommes en un seul coup d’oeil.

Je lance ensuite la recherche des prestataires manquants. Je vous donne les cordonnées des prestataires ciblés par rapport à votre demande. Je vous conseille et vous donne les points positifs et négatifs de chacun afin que vous vous fassiez votre propre avis. Leurs propositions tarifaires vous seront envoyées telles quelles en toute transparence, puisque je ne prends aucune commission.

3 mois avant la date du mariage, nous commençons à travailler la coordination du jour J avec la création de votre votre planning Jour J avec les contacts utiles afin d’organiser tout le week end dans les moindres détails et de savoir qui fait quoi, à quel moment. Ce planning est ensuite transmis à tous vos prestataires.

Nous visitons ensembles le lieu de réception et le lieu de cérémonie pour mieux appréhender l’événement de manière technique et logistique et prendre en compte l’organisation de l’espace. Si besoin, cette visite se fait également avec les prestataires qui en ont besoin, comme le photographe, le traiteur ou le DJ.

Tout au long des préparatifs, une disponibilité sans failles

Un contact privilégié et régulier par mail, téléphone, skype ou encore message pour le suivi de l’organisation

Le jour J

Je serai présente dès le début des préparatifs le jour du mariage, jusqu’au début de la soirée dansante.

Le jour J, je serai la première arrivée sur lieu de réception et de la cérémonie afin de pouvoir accueillir tous les prestataires et vérifier que leur installation corresponde au cahier des charges qui a été convenu avec vous. Je me tiens à leur disposition pour répondre à toutes questions d’organisation et fait le relais permanent avec vous.

Les quelques heures qui précèdent la fête, je vous aide dans la finalisation de l’installation de votre décoration à partir d’un cahier des charges que nous aurons travaillé au préalable.

Je suis présente également pour gérer les invités : les accueillir, les guider, les installer et les faire patienter à chaque étape de la journée. Je veille à ce qu’ils ne manquent de rien.

Je serai là pour vérifier que toutes les étapes du planning soient respectées.

Si besoin,  je travaille en collaboration étroite avec votre photographe afin que vos photos se passent le plus sereinement possible. Je me charge de rassembler les invités afin de faire les photos de groupes.

Je serai la chef d’orchestre des animations surprises de la soirée :  Dès que possible, je rentre en contact avec vos témoins et vos proches afin d’être au courant des animations surprises qu’ils pensent préparer. Je les conseille et les accompagne dans leur organisation mais également sur leur planification durant la soirée, en collaboration étroite avec le DJ et le traiteur. Je m’assure également que tous les éléments techniques fonctionnent et sont compatibles avec le matériel à disposition. Je centralise toutes les animations sur un seul support, et je vérifie que tout fonctionne avant le grand moment.

Le paiement de vos prestataires le jour J. Généralement le soldes des factures des prestataires sont à régler le jour du mariage. Pour vous éviter d’oublier, je me charge  de remettre les enveloppes de solde de paiement à chacun de vos prestataires.

TARIF

Formule”CoupdeCoeur”…………………………………………………………..………………………………………..………..à partir de 3800 € 

Le tarif ci-dessus n’inclue pas les paiements aux prestataires qui se font directement entre eux et vous. Les frais de déplacement au-delà de 50 km autour de Dijon sont en supplément et calculés selon Google Maps. Les frais d’hébergement restent à votre charge.

 

Formule “Coordination du jour J”

Vous souhaitez simplement vous libérer le jour J afin de profiter pleinement de votre moment, de votre évènement avec vos convives ? Majestic Organisation vous propose de se mettre en relation avec vos prestataires pour organiser/coordonner toutes les opérations permettant de réaliser un planning précis pour le jour de votre mariage. 

Nous prenons en main la coordination afin de gérer le moindre imprévus, et ainsi vous permettre de profiter de chaque instant tout en ayant l’esprit libéré.

Wedding Planner à Dijon Coordination jour J

Avant le mariage

Un premier rendez-vous gratuit et sans engagement nous permettra de mieux se connaître, cibler vos attentes et découvrir l’histoire de votre mariage. Je vous expliquerai en quoi consiste mon accompagnement.

3 mois avant la date du mariage, nous nous rencontrons à nouveau afin de faire le point sur l’avancée de vos préparatifs, et de lister l’ensemble de vos prestataires présents le jour J. Ceci dans le but de pouvoir les contacter pour récapituler ce qui a été convenu avec vous. Ainsi, je fais le lien entre tous les prestataires et veille à ce que les missions de chacun se déroulent sans encombres de manière coordonnée.

Nous visitons ensembles le lieu de réception et le lieu de cérémonie pour mieux appréhender l’événement de manière technique et logistique et prendre en compte l’organisation de l’espace. Si besoin, cette visite se fait également avec les prestataires qui en ont besoin, comme le photographe, le traiteur ou le DJ.

Votre dossier mariage personnalisé est alors élaboré et contient : planning détaillé, notes importantes et contacts utiles afin d’organiser tout le week end dans les moindres détails et de savoir qui fait quoi, à quel moment. Le planning est ensuite transmis à tous vos prestataires.

Une disponibilité sans failles tout au long des derniers préparatifs

Un contact privilégié et régulier par mail et téléphone pour le suivi de l’organisation

 Le jour J

Je serai présente dès la première heure le jour du mariage, jusqu’au début de la soirée dansante.

Je serai la première arrivée sur le lieu de réception et de la cérémonie afin de pouvoir accueillir d’abord tous les prestataires et vérifier que leur installation correspond au cahier des charges qui a été convenu avec vous. Je me tiens à leur disposition pour répondre à toutes questions d’organisation et fait le relais permanent avec vous. Je serai leur seule interlocutrice, pas question de vous déranger en pleine préparation !

Les quelques heures qui précèdent la fête, je vous accompagne dans l’installation des derniers éléments de votre décoration à partir d’un cahier des charges que nous aurons travaillé au préalable.

Je suis présente également pour gérer les invités : les accueillir, les guider, les installer et les faire patienter à chaque étape de la journée. Je veille à ce qu’ils ne manquent de rien.

Je serai là pour vérifier que toutes les étapes du planning soient respectées.

Je veille au bon déroulement des cérémonies : cortège, enfants d’honneur, sortie…

Si besoin,  je travaille en collaboration étroite avec votre photographe afin que vos photos se passent le plus sereinement possible. Je me charge de rassembler les invités afin de faire les photos de groupes.

Je serai la chef d’orchestre des animations surprises de la soirée :  Dès que possible, je rentre en contact avec vos témoins et vos proches afin d’être au courant des animations surprises qu’ils pensent préparer. Je les conseille et les accompagne dans leur organisation mais également sur leur planification durant la soirée, en collaboration étroite avec le DJ et le traiteur. Je m’assure également que tous les éléments techniques fonctionnent et sont compatibles avec le matériel à disposition. Je centralise toutes les animations sur un seul support, et je vérifie que tout fonctionne avant le grand moment.

Le paiement de vos prestataires le jour J : généralement le soldes des factures des prestataires sont à régler le jour du mariage. Pour vous éviter d’oublier, je me charge  de remettre les enveloppes de solde de paiement à chacun de vos prestataires.

Tarif

Coordination jour J…………………………………….….1190 €

Le tarif ci-dessus n’inclue pas les paiements aux prestataires qui se font directement entre eux et vous. Les frais de déplacement au-delà de 50 km autour de Dijon sont en supplément et calculés selon Google Maps. Les frais d’hébergement restent à votre charge.

 

Wedding Planner à Dijon Coaching de votre mariage

Formule “Coaching mariage”

Débordé ? À bout de souffle ? Vous êtes en pleine organisation et vous avez peur d’oublier quelque chose ? Prenez une pause, détendez-vous. Je me déplace directement chez vous.

Je me chargerai de vous fournir tous les outils nécessaires pour organiser votre mariage : planning, tableau de suivi, fiches conseils vous seront remis et vous accompagneront tout au long des préparatifs. Vous ne risquerez pas de passer à côté d’un élément important. Soyez serein, ce coaching vous permettra de prévoir le nécessaire afin de faire de cet évènement, votre plus beau souvenir.

Cet atelier personnalisé dure 3h.

Prenez une pause, détendez-vous. Je me déplace directement chez vous. Cet atelier personnalisé de 3h permettra :

de définir ensemble votre projet de mariage (style, thème, budget…)
de planifier toutes les étapes de l’organisation mois par mois et de fixer les priorités
de vous conseiller et de vous apporter toute mon expertise sur le choix des principaux prestataires
d’organiser le planning du jour J et vous donne tous les conseils pour le coordonner
de vous apporter les petits + qui feront de votre mariage un événement unique et à votre image
et de répondre à toutes les questions sur votre mariage

Tel un chef d’orchestre, vous aurez en main tous les outils nécessaires pour organiser votre mariage : planning, tableau de suivi, boîte à outils, fiches conseils vous seront remises et vous accompagneront tout au long des préparatifs

 

Tarif

Coaching Mariage “ j’organise mon mariage“………………………………..……….…..à partir de 456 € 

Hors frais de déplacement si RDV fixé en dehors de DIJON

Formule “Carnet d’adresses”

à Comment ça se passe ?

Avant tout, nous organisons une première rencontre gratuite et sans engagement pour mieux se connaître et pour mieux cerner vos besoins. A l’extérieur ou à votre domicile, vous me partagez votre projet de mariage et son avancement. Vous avez la salle mais vous ne trouvez pas le bon traiteur, vous souhaitez un DJ qui anime votre évènement, vous aimez le jazz et vous voulez un orchestre pour le vin d’honneur ? Je suis à vous écoute. 

Suite à ce premier rendez-vous, je vous propose alors un devis personnalisé selon vos besoins au plus juste

Puis, je me mets en recherche du prestataire idéal pour vous, jusqu’à ce que je trouve la perle rare.

Un contact privilégié et régulier par mail et téléphone

Une disponibilité sans failles

Grâce à mon carnet d’adresse, vous pourrez facilement avancer dans l’organisation de votre mariage !

Tarif

– Recherche de votre lieu de réception………………………………..……………. à partir de 300 €

– Recherche de prestataires : tarif par prestataires recherchés (sauf lieu de réception)……………….…..150 €