Anniversaire de mariage

La célébration d’anniversaire de mariage est une tradition de nombreux pays et se serait répandue dans les campagnes que dans le courant du XIXe siècle.
Quant à l’attribution de qualificatifs à chacune des années de mariage, elle relève plutôt de la fantaisie joaillière contemporaine.

Jusqu’en 2012, la plus longue union recensée en France a été celle de Georges et Georgette Hébert (née Hache), qui s’est achevée avec le décès du mari. Leur mariage, célébré le 5 janvier 1929, a duré 81 ans et 335 jours.
Une des plus longues unions recensées en France serait celle d’André et Suzanne Brosse. Ils ont fêté leurs 80 ans de mariage fin 2012. Ils se sont dit oui le 24 décembre 1932 à Villers-lès-Nancy (54). Ils seraient les seuls dans ce cas en Europe. André Brosse décède le 6 décembre 2013 ; ainsi les 81 ans de mariage n’ont pas été atteints.

 

Chaque année votre amour devient plus fort et votre anniversaire de mariage est l’occasion de le célébrer. Que vous renouveliez vos vœux, organisiez une fête ou juste une soirée romantique en tête à tête, découvrez la signification de toutes les noces et trouvez des idées pour les rendre originales et merveilleuses !