Wedding Planner à Dijon en Bourgogne

Qu’est-ce qu’un Wedding Planner ?

Véritable chef de projet événementiel, une wedding planner a en charge l’organisation de votre mariage. Son rôle est de coordonner des services et des personnes. Plus exactement, elle présentera aux futurs mariés différents prestataires de sa région répondant aux critères et au budget qu’ils auront définis ensemble. Ces prestataires auront soigneusement été sélectionnés au fil des années, des rencontres et des mariages. Majestic Organisation possède d’autres compétences telles que réaliser ou organiser la décoration du mariage ou officier votre cérémonie laïque.

Quelles sont les missions d’une Wedding Planner ?

De multiples raisons poussent les futurs mariés à faire appel au services d’une wedding planner. La distance qui les séparent du lieu de leur mariage. Le retard qu’ils ont pris dans l’organisation de leur mariage. Par faute de temps. Pour se défaire d’un travail difficile et chronophage. Pour bénéficier du savoir-faire et des bonnes adresses d’un professionnel.

Voici les missions réalisées par Majestic Organisation :

  • Planifier les préparatifs du mariages. Il s’agit de vous donner le rétroplanning de la préparation de votre mariage. Ce planning définira le moment approprié pour réaliser chaque des tâches.
  • Établir le budget prévisionnel du mariage. Le budget établi conjointement avec les futurs mariés sera le fil conducteur de nos investigations et de nos propositions.
  • Rechercher vos prestataires. La recherche des prestataires (lieu de réception, traiteur, cake designer ou pâtissier, animateurs, photographe, vidéaste, décorateur, imprimeur, DJ…) se fait en fonction de vos critères, de vos besoins, de votre budget.. Majestic Organisation réalise une première sélection, puis vous guide et vous accompagne dans vos choix des entreprises qui feront la réussite de votre mariage.
  • Négocier les contrats de prestations. Apporteur d’affaire pour de nombreux prestataires du mariage, Majestic Organisation bénéficie de tarifs préférentiels pour ses clients ou de prestations surclassées.
  • Proposer des animations. Grâce à sa grande expérience dans le domaine du mariage et plus généralement dans celui de l’événementiel, et aux personnes fantastiques rencontrées au fil des saisons, Laurence est en mesure de vous proposer des activités hors du communs.
  • Conseiller : C’est certainement le second rôle du Wedding Planner. S’il doit être un expert dans l’organisation du mariage, il doit savoir conseiller ses clients pour que ces derniers vivent un moment magique qui leur corresponde, qu’ils attendent. Ces conseils peuvent concerner le choix des prestataires, des lieux, de la robe de mariée ou encore des vins.
  • Établir le planning du jour J : Le jour de votre mariage se déroulera à grande vitesse. Afin d’éviter les retards ou les imprévus, la journée de votre mariage doit être orchestrée, planifiée. Vous pourrez alors profiter de chaque instant, de chacun de vos invités, pleinement et sereinement. Le Wedding Planner surveillera que votre mariage suive ce planning.
  • Organiser/Manager : Le bon déroulement d’un mariage nécessite d’organiser l’arrivée et l’installation des différents prestataires ainsi que leur interaction. Le wedding panner sera le chef d’orchestre de votre mariage.
  • Superviser les cérémonies : Le wedding planner est présent également pour superviser les cérémonies de mariage, quelles soient civiles en mairie, religieuse dans une église ou laïque en extérieur ou en intérieur.
  • Coordonner : Le jour J, notre rôle est de coordonner le déroulement de la journée du mariage dans les moindres détails. Nous gérons également les imprévus qui pourraient vouloir s’inviter à cet événement qui est le vôtre.

Cette liste n’est toutefois pas exhaustive. En effet, Majestic Organisation est Wedding Planner à Dijon depuis de nombreuses années. De ce fait, Laurence a acquis une grande connaissance des prestataires de la région Bourgogne. Elle a su également conserver la curiosité de sans cesse découvrir la touche d’originalité qui fera que votre mariage sera unique. De plus, elle sait s’adapter et se rendre disponible.

Wedding Planner : nos formules

Afin de satisfaire aux exigences de nos clients que ce soit en terme de préparation ou d’organisation de leur mariage, nous proposons quatre formules “Wedding Planner” que voici :

Formule “Premium” : l’excellence

Il s’agit de la formule la plus complète qu’un Wedding Planner peut vous proposer. En effet pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps, nous nous occupons de TOUT.

Majestic Organisation vous fera découvrir le charme de la Bourgogne en passant par les vignobles et ses châteaux afin d’y célébrer votre mariage d’exception.

Pas de tourment, d’inquiétude. L’intégralité de votre mariage, dans les moindres détails, est pris en charge, la création de la scénographie du mariage où chaque détail est étudié suivant vos désirs, la création et gestion de votre budget, la planification ainsi que la coordination complète le jour J, nos rétro-plannings sur lequel vous vous appuierez, afin de vous laissez porter.

Un devis sur mesure vous sera établi, suivant vos souhaits.

De A à Z vous pouvez compter sur nous pour faire de votre mariage celui que vous avez toujours attendu !

Wedding Planner à Dijon Formule Premium
Wedding Planner à Dijon Clé en main

Formule “Coup de Coeur” : notre best of

Vous avez déjà sélectionné certains prestataires et/ou souhaitez organiser partiellement votre mariage ? Vous avez prévu votre décoration, des animations, ou encore votre repas ? La formule “Coup de Coeur“ est faite pour vous 

À la différence d’un “Mariage Premium“, celle-ci signifie que vous nous proposez d’apporter quelque chose. Nous nous occuperons alors de compléter vos choix afin de finaliser l’organisation de votre mariage.

Avec une intervention dosée, Majestic Organisation se charge de tout. Nous mettrons à votre dispositions ce dont vous avez besoins.

Chef d’orchestre le jour J, nous vous permettons de passer une journée sans stress.

Formule “Coordination du jour J”

Vous souhaitez simplement vous libérer le jour J afin de profiter pleinement de votre moment, de votre évènement avec vos convives ? Majestic Organisation vous propose de se mettre en relation avec vos prestataires pour organiser/coordonner toutes les opérations permettant de réaliser un planning précis pour le jour de votre mariage. 

Nous prenons en main la coordination afin de gérer le moindre imprévus, et ainsi vous permettre de profiter de chaque instant tout en ayant l’esprit libéré.

Wedding Planner à Dijon Coordination jour J
Wedding Planner à Dijon Coaching de votre mariage

Coaching mariage

Débordé ? À bout de souffle ? Vous êtes en pleine organisation et vous avez peur d’oublier quelque chose ? Prenez une pause, détendez-vous. Je me déplace directement chez vous.

Je me chargerai de vous fournir tous les outils nécessaires pour organiser votre mariage : planning, tableau de suivi, fiches conseils vous seront remis et vous accompagneront tout au long des préparatifs. Vous ne risquerez pas de passer à côté d’un élément important. Soyez serein, ce coaching vous permettra de prévoir le nécessaire afin de faire de cet évènement, votre plus beau souvenir.

Cet atelier personnalisé dure 3h.

Wedding Planner à Dijon

Installée à Dijon depuis de nombreuses années, Laurence, wedding planner, possède une très bonne connaissance du marché, des prestataires travaillant dans le domaine du mariage et des lieux de réception de la région dijonnaise. Elle accompagne ses clients majoritairement entre Dijon et Beaune pour l’organisation de leur mariage.

Wedding Planner en Bourgogne

Les clients Majestic Organisation nous font voyager un peu partout dans la région Bourgogne et Franche-Comté. La reconnaissance de notre savoir-faire s’étend sur toute la région Bourgogne et régions limitrophes. Nos services de wedding planner sont demandés sur un territoire de plus en plus vaste.