Wedding Planner à Dijon en Bourgogne

Qu’est-ce qu’un Wedding Planner ? 

Véritable chef de projet évènementiel, un wedding planner  s’occupe exclusivement de l’organisation et éventuellement de la décoration (wedding designer) d’un mariage. En tant que coordinateur, il a pour rôle de mettre en lien des services ou des personnes. Il  réunit différents prestataires tels que le DJ, le traiteur, le photographe ou encore le fleuriste pour faire de ce jour, le plus beau de votre de vie.

Ses principales missions sont alors les suivantes : 

  • Planifier les préparatifs du mariages (il s’agit de donner le retroplanning aux mariés afin de définir le moment approprié pour chacune des taches à effectuer).
  • Établir le budget prévisionnel du mariage et veiller à son suivi. 
  • Rechercher les prestataires en fonction du besoin des clients (lieu de réception, traiteur, cake designer ou pâtissier, animateurs, photographe, vidéaste, décorateur, imprimeur, DJ…). 
  • Négocier les contrats de prestations. 
  • Proposer des animations hors du communs. 
  • Conseiller
  • Organiser/Manager
  • Établir le planning du jour J.
  • Superviser la mise en place des cérémonies de mariage (civile, religieuse ou laïque). et de la réception. 
  • Coordonner la journée du mariage et veiller à gérer les imprévus. 

Formule “Premium”

Il s’agit de la formule la plus complète qu’un Wedding Planner peut vous proposer. En effet pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps, nous nous occupons de TOUT.

Pas de prise de tête, l’intégralité de votre mariage, dans les moindres détails, est pris en charge.

Négocier les contrats de prestations, décoration, préparatifs, conseils, coordination du jour J..

De A à Z vous pouvez compter sur nous pour faire de votre mariage celui que vous avez toujours attendu !

Formule “Clé en main”

Vous avez déjà sélectionné certains prestataires et/ou souhaitez organiser partiellement votre mariage ? Vous avez prévu votre décoration, des animations, ou encore votre repas ? La formule “Clé en main“ est faite pour vous !

À la différence d’un “Mariage complet“, celle-ci signifie que vous nous proposez d’apporter quelque chose. Nous nous occuperons alors de compléter vos choix afin de finaliser l’organisation de votre mariage.

Avec une intervention dosée, Majestic Organisation se charge de tout le reste. Nous mettrons à votre dispositions ce dont vous avez besoins.

Chef d’orchestre le jour J, nous vous permettons de passer une journée sans stress.

 

Formule “Coordination du jour J”

Vous souhaitez simplement vous libérer le jour J afin de profiter pleinement de votre moment, de votre évènement avec vos convives ? Majestic Organisation vous propose de se mettre en relation avec vos prestataires pour organiser/coordonner toutes les opérations permettant de réaliser un planning précis pour le jour de votre mariage. 

Nous prenons en main la coordination afin de gérer le moindre imprévus, et ainsi vous permettre de profiter de chaque instant tout en ayant l’esprit libéré.

Coaching mariage

Débordé ? À bout de souffle ? Vous êtes en pleine organisation et vous avez peur d’oublier quelque chose ? Prenez une pause, détendez-vous. Je me déplace directement chez vous.

Je me chargerai de vous fournir tous les outils nécessaires pour organiser votre mariage : planning, tableau de suivi, fiches conseils vous seront remis et vous accompagneront tout au long des préparatifs. Vous ne risquerez pas de passer à côté d’un élément important. Soyez serein, ce coaching vous permettra de prévoir le nécessaire afin de faire de cet évènement, votre plus beau souvenir.

Cet atelier personnalisé dure 3h.