Laurence de Majestic Organisation - Votre Wedding Planner à Dijon

Wedding Planner à Dijon en Bourgogne

Majestic Organisation organisateur de mariage à Dijon

Organisateurs de mariage à Dijon, nous vous apportons notre aide, totalement ou en partie, dans l’organisation, la plannification et la coordination de votre mariage, afin que le rêve se transforme en réalité. Nous nous sommes entourés des meilleurs prestataires de notre région et nous nous assurons que vos attentes soient pleinement satisfaites et que le déroulement de votre journée de mariage s’exécute sans faille.

Discutons de votre de mariage.

Wedding Planner : Notre métier

En véritable chef de projet événementiel, un wedding planner propose un service d’accompagnement qui peut aller du simple conseil à la gestion intégrale du projet de mariage de ses clients. Généralement, il a en charge l’organisation du mariage, totalement ou en partie, ainsi que sa planification et sa coordination. En complément de son expertise comme Wedding Planner, un organisateur de mariage peut également posséder deux autres casquettes. Celle de Wedding Designer, c’est-à-dire qu’il possède un réel savoir-faire dans la réalisation de la décoration du mariage, ainsi que celle d’officiant de cérémonie laïque. Si en France, le métier de “Wedding Planner” existe depuis une vingtaine d’année, l’activité en elle même existe depuis plus de quatre siècles, avec les “Maîtres de Cérémonie“.

wedding planner à Dijon - décoration de table
wedding planner à Dijon
wedding planner à Dijon photobooth
wedding planner à Dijon - décoration de fleurs

Wedding Planner : Nos missions

De multiples raisons poussent les futurs mariés à faire appel au services d’une wedding planner. La distance qui les séparent du lieu de leur mariage. Le retard qu’ils ont pris dans l’organisation de leur mariage. Par faute de temps. Pour se défaire d’un travail difficile et chronophage. Pour bénéficier du savoir-faire et des bonnes adresses d’un professionnel.

Voici les missions réalisées par Majestic Organisation :

  • Planifier les préparatifs du mariages. Il s’agit de vous donner le rétroplanning de la préparation de votre mariage. Ce planning définira le moment approprié pour réaliser chaque des tâches.
  • Établir le budget prévisionnel du mariage. Le budget établi conjointement avec les futurs mariés sera le fil conducteur de nos investigations et de nos propositions.
  • Rechercher vos prestataires. La recherche des prestataires (lieu de réception, traiteur, cake designer ou pâtissier, animateurs, photographe, vidéaste, décorateur, imprimeur, DJ…) se fait en fonction de vos critères, de vos besoins, de votre budget.. Majestic Organisation réalise une première sélection, puis vous guide et vous accompagne dans vos choix des entreprises qui feront la réussite de votre mariage.
  • Négocier les contrats de prestations. Apporteur d’affaire pour de nombreux prestataires du mariage, Majestic Organisation bénéficie de tarifs préférentiels pour ses clients ou de prestations surclassées.
  • Proposer des animations. Grâce à sa grande expérience dans le domaine du mariage et plus généralement dans celui de l’événementiel, et aux personnes fantastiques rencontrées au fil des saisons, Laurence est en mesure de vous proposer des activités hors du communs.
  • Conseiller : C’est certainement le second rôle du Wedding Planner. S’il doit être un expert dans l’organisation du mariage, il doit savoir conseiller ses clients pour que ces derniers vivent un moment magique qui leur corresponde, qu’ils attendent. Ces conseils peuvent concerner le choix des prestataires, des lieux, de la robe de mariée ou encore des vins.
  • Établir le planning du jour J : Le jour de votre mariage se déroulera à grande vitesse. Afin d’éviter les retards ou les imprévus, la journée de votre mariage doit être orchestrée, planifiée. Vous pourrez alors profiter de chaque instant, de chacun de vos invités, pleinement et sereinement. Le Wedding Planner surveillera que votre mariage suive ce planning.
  • Organiser/Manager : Le bon déroulement d’un mariage nécessite d’organiser l’arrivée et l’installation des différents prestataires ainsi que leur interaction. Le wedding panner sera le chef d’orchestre de votre mariage.
  • Superviser les cérémonies : Le wedding planner est présent également pour superviser les cérémonies de mariage, quelles soient civiles en mairie, religieuse dans une église ou laïque en extérieur ou en intérieur.
  • Coordonner : Le jour J, notre rôle est de coordonner le déroulement de la journée du mariage dans les moindres détails. Nous gérons également les imprévus qui pourraient vouloir s’inviter à cet événement qui est le vôtre.

Cette liste n’est toutefois pas exhaustive. En effet, Majestic Organisation est Wedding Planner à Dijon depuis de nombreuses années. De ce fait, Laurence a acquis une grande connaissance des prestataires de la région Bourgogne. Elle a su également conserver la curiosité de sans cesse découvrir la touche d’originalité qui fera que votre mariage sera unique. De plus, elle sait s’adapter et se rendre disponible.

wedding planner à Dijon - déco intérieur
wedding planner à Dijon - candy bar
wedding planner à Dijon - Cadeau invités
wedding planner à Dijon - cocktail

Wedding Planner : Nos formules

Afin de satisfaire aux exigences de nos clients que ce soit en terme de préparation ou d’organisation de leur mariage, nous proposons différentes formules “Wedding Planner” ainsi que du sûr-mesure. Nous vous invitons à prendre connaissances des tarifs de nos formules wedding planner

Pourquoi prendre un organisateur de mariage ?

Un organisateur est un atout clé lorsque vous planifiez votre mariage. Nous vous aiderons pour tous les détails, vous laissant profiter de votre journée importante. Pour de nombreuses personnes, la simple pensée de planifier une fête devient écrasante et trop difficile à gérer. 

De façon réaliste, cela peut prendre, en moyenne, plus de 200 heures et plus pour organiser un mariage ! La plupart des couples se retrouvent noyés dans les détails. La meilleure décision qu’un couple, nouvellement engagé, pourrait prendre, est de consulter un organisateur de mariage professionnel dès que possible après l’engagement.

L’agence MAJESTIC ORGANISATION agit comme la partie neutre qui voit la situation dans son ensemble. Son travail consiste à assurer le bon déroulement du mariage, en offrant commodité et tranquillité d’esprit. En embauchant un professionnel, vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi de l’argent et du stress inutile. Vous bénéficierez de nos expériences précédentes, de nos suggestions créatives, de nos conseils, de nos connaissances et de nos relations avec les prestataires. Surtout, vous pourrez vous détendre et profiter de votre journée spéciale en sachant que tous les problèmes ou urgences qui pourraient survenir seront gérés par nous.

Pourquoi faire appel à Majestic Organisation ? Chez MO nous pensons que…

Chaque mariage est unique. Ce qui fonctionne pour un couple ne fonctionnera pas nécessairement pour un autre.

MAJESTIC ORGANISATION est disponible pour aider les futurs mariés dans tous les domaines de l’organisation de leur mariage. Nous permettons à nos mariées d’être aussi impliqués qu’ils le souhaitent dans cette organisation. Nous pouvons planifier chaque détail du début à la fin ou prendre du recul et vous offrir un soutien moral. L’agence MAJESTIC ORGANISATION permettra à chaque  couple de profiter pleinement de leur journée de mariage avec le confort de savoir qu’ils ont un professionnel qui s’occupe de tout pour eux !

Que se passe-t-il lors de notre premier rendez-vous ?

L’agence MAJESTIC ORGANISATION offre à tous les clients potentiels un rendez-vous personnalisée. Lorsque nous discuterons entre nous, nous vous fournirons un aperçu de notre entreprise, qui nous sommes, comment nous travaillons et ce que vous pouvez attendre de nous. Nous discuterons de la façon dont nous abordons l’organisation avec nos clients, de nos options de forfait et de nos prix. Nous discuterons également de votre mariage, en vous posant des questions sur ce que vous recherchez et vos attentes envers votre organisateur de mariage. Nous sommes très interactifs – nous vous encourageons à poser autant de questions que vous le souhaitez ! Notre objectif est de vous mettre à l’aise et confiant dans votre décision de travailler avec nous. 

Pourquoi n’est-il pas recommander de préparer son propre mariage ?

Bien sûr que vous pouvez l’organiser vous-même, et cela fait partie du plaisir ! Cependant, cela peut vite être très compliqué ! Vous devez vérifier de nombreuses sources pour chaque catégorie de prestataires, vous assurer que tous les détails sont en place et vous demander si vous obtenez la meilleure offre et si tout se passera bien. 

MAJESTIC ORGANISATION à la formation et l’expérience pour que tout soit réuni pendant que vous vous détendez et profitez !  Avec nos clients, nous préparons et gérons les détails, tout au long du processus.

Pourquoi ma maman ou mon meilleur ami ne peut-il pas m’aider à gérer mon mariage ?

L’organisation de votre mariage est une étape importante de votre vie, elle peut être stressante, surtout lorsque les gens qui le font sont impliqués émotionnellement. Les amis et la famille veulent que tout soit parfait pour vous, ou ce qu’ils pensent être parfait pour vous. Cela pourrait entraîner des conflits potentiels et blesser les sentiments. Même si les amis et les membres de la famille ont de très bonnes intentions, ils méritent et veulent profiter du mariage avec vous plutôt que de passer la journée à travailler. Nous sommes là pour gérer tous les détails qui se traduiront par une journée sans souci et sans stress pour tout le monde !

wedding planner à Dijon - cocktail
wedding planner à Dijon - cocktail
wedding planner à Dijon
wedding planner à Dijon - décoration de table

Wedding Planner en Bourgogne

Les clients Majestic Organisation nous font voyager un peu partout dans la région Bourgogne et Franche-Comté. La reconnaissance de notre savoir-faire s’étend sur toute la région Bourgogne et régions limitrophes. Nos services de wedding planner sont demandés sur un territoire de plus en plus vaste.